haight
| Sujet: Comment on participe a une course avec sa moto? Sam 30 Juin - 10:39 | |
| bonjour j'ai 18 ans et j'ai une kawasaki kx 125 de 2002. j'aimerai savoir si je peux participer a une course de cross pour savoir ce que je vaut. Si quelqun peut m'orienter ou meme me montrer les demarches a suivre si il y en a sa serait gentil. PS: je n'ai jamais été inscrit en club. Mais je conduit des motos depuis lontemps. | |
|
haight
| Sujet: Re: Comment on participe a une course avec sa moto? Lun 2 Juil - 19:54 | |
| | |
|
Gérard Modérateur
Nombre de messages : 89 Localisation : Moto-Club Pertuis-Durance-Luberon Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Comment on participe a une course avec sa moto? Jeu 5 Juil - 14:02 | |
| Tout d'abord, bonjour à toi Haight et sois le bienvenue sur ce forum qui a une tendance à s'endormir.
Ce que tu demandes n'est pas facile à réaliser... parce qu'il y a certaines règles à respecter pour faire ne serait-ce qu'une seule course. Tout d'abords, il te faut obligatoirement avoir une licence, ceci afin de te couvrir par une assurance, pour toi, mais aussi pour les autres. (tu peux quand même trouver certaine course où tu peux prendre une licence à la journée... mais, c'est très rare et je ne saurais pas te dire lesquelles ou laquelle). Pour obtenir ta licence, il faut en faire la demande auprès d'un club. Donc envisager une adhésion à ce club. Il te faut un certificat médical t'autorisant à pratiquer le sport motocycliste. Et pour ton âge, il te faut passer le "CASM" qui est le Certificat d'Aptitude aux Sports Motocyclistes. (le permis de conduire te dispense des épreuves pratiques mais pas de la théorie).
Par contre, si tu veux faire une évaluation de tes capacités, tu peux tout simplement venir faire un stage à l'école "Plein Air Loisirs", soit de quelques heures ou sur plusieurs jours et là, il pourra être fait un "bilan" de ton savoir.
Voila en quelques mots ce que je suis capable de te répondre à ce sujet. Je t'engage, toutefois, à prendre contact avec Jean-Marc Charpin, notre Président de club et directeur de l'école, qui lui pourra te donner plus amples informations.
Salut à Toi et A+ sur le terrain. | |
|
haight
| Sujet: Re: Comment on participe a une course avec sa moto? Ven 17 Aoû - 20:56 | |
| ok merci beaucoup a ce que j'ai pu comprendre je peut venir faire un stage d'une journée sans licence avec tout mon materiel J'aimerai avoir une idée du prix. je vais visiter le site pour essayer de trouver une reponse tous seul vu que le forum est un peu lent merci encore a+ | |
|
Gérard Modérateur
Nombre de messages : 89 Localisation : Moto-Club Pertuis-Durance-Luberon Date d'inscription : 14/04/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment on participe a une course avec sa moto? | |
| |
|